Dididou, dessine-moi...un zoo

coloriage pour enfant

Les animaux de compagnie :

 

Depuis que l’homme a commencé à domestiquer des animaux, il y a plus de 10 000 ans, certains d’entre eux, d’abord utilisés pour le travail ou pour fournir de la viande, ont peu à peu acquis le rôle de l’accompagner dans sa vie quotidienne et lui tenir compagnie.

 

Les chiens, par exemple, ont petit à petit été de moins en moins utilisés pour leurs aptitudes naturelles (chasser, garder des troupeaux) et sont devenus des membres de la famille à part entière. Il en est de même pour les chats, domestiqués à l’origine pour chasser les rongeurs qui ravageaient les réserves de grains.

 

 

Les animaux de compagnie "classiques" :

 

On recense aujourd'hui des millions d’animaux de compagnie dans le monde. En France, par exemple, il y a en près de 50 millions, et au Canada, plus de 15 millions. Il s'agit majoritairement de poissons, de chiens et de chats, mais aussi de hamsters, de cochons d’Inde, de lapins ou d’oiseaux comme les perroquets ou les perruches.

 

 

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.


Coloriages du Zoo - Page 1 :

 

coloriage animaux au zoo
Loup
coloriage animaux au zoo
Ours et capri
coloriage animaux au zoo
Bouquetin et lynx
coloriage animaux au zoo
Raton-laveur et alligator
coloriage animaux au zoo
Singe et ocelot
coloriage animaux au zoo
Paresseux et toucan
coloriage animaux au zoo
Loutre
coloriage animaux au zoo
Tamanoir et léopard
coloriage animaux au zoo
Spatule et oiseaux
coloriage animaux au zoo
Lion et guépard

 

 

page suivante

 

Retour à la galerie Animaux

 

 

Les nouveaux animaux de compagnie (NAC) :

 

Depuis quelques dizaines d’années, d’autres animaux ont fait leur apparition dans les foyers. Ce sont le plus souvent des animaux exotiques : on les appelle des nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Les araignées, les iguanes ou les serpents sont parmi les plus courants. Ces animaux, qui dans la nature refusent tout contact avec l'homme, ne sont pas domestiqués (au mieux apprivoisés). De nombreuses espèces sont venimeuses, comme les mygales ou les cobras, ou dangereuses, comme le boa constrictor, le varan ou le tigre.