Dididou, dessine-moi...

...Une riziere en terrasse

coloriage pour enfant

Les rizières de Banaue

Au cœur des montagnes et de la cordillère centrale de l’île de Luzon, les rizières de Banaue sont une des attractions majeures des Philippines et inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Ces rizières sont vieilles de 2 000 ans et s’élèvent jusqu’à 1 500 mètres d’altitude.

Histoire

Les habitants de Banaue, les lfugaos, considèrent le riz comme une bénédiction, depuis que leur dieu suprême Bulol a commencé à en faire pousser sur leur sol. Alors, pour le remercier de sa bonté et de sa générosité, les Ifugaos ont bâti année après année terrasse sur terrasse jusqu’à aboutir à cette immense et merveilleuse mosaïque. Le caractère montagneux et accidenté de la région imposa la construction de ces terrasses en escalier. Des Japonais et des Malais arrivèrent aux Philippines pour donner conseil aux Ifugaos lors de l’édification des terrasses. Les terrasses d’en-haut, abondamment pourvues en eau, irriguent celles d’en-dessous à l’aide de déversoirs.

 

Coloriage des rizieres de Banaue

coloriage rizière en terrasse Banaue
Rizières en terrasses - BANAUE - PHILIPPINES

Cliquer sur de l'image pour l'agrandir, puis avec un "clic" droit sur la souris : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous.

 

Retour à la galerie Monuments célèbres

 

Les terrasses de Banaue peuvent être considérées comme la huitième Merveille du monde. Les Philippins se plaisent à en convenir.

Ce sont en effet les plus belles, les plus grandes, les plus hautes terrasses de riz du monde. Ce sont aussi les plus abruptes, certaines pentes avoisinant les 80° ! Elles valent le voyage à elles seules. Elles s’étendent sur plus de 400 km2. Leurs plus beaux sites sont Batad, Hapao et Sagada.