Dididou, dessine-moi...

...l'opera de Sydney

coloriage pour enfant

Le théatre de l'opéra de Sydney

Il est situé à dans le port de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud (Australie). La splendeur et la beauté du théatre de l'opéra sont telles qu'il a été nommé pour faire partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

Opéra de Sydney

 

C'est le centre artistique construit dans le port de Sydney, fleuron de l’architecture contemporaine en Australie.

La conception de l’Opéra de Sydney est due à l’architecte danois Jorn Utzon, lauréat en 1957 du concours international organisé pour l’occasion. La construction du bâtiment — marquée par une augmentation considérable du budget initial (de 7 à 102 millions de dollars) — s’est étalée sur quatorze ans, entre mars 1959 et 1973. L’édifice, dont la multiple toiture rappelle la forme de voiles de bateaux déployées, est présenté comme un reflet du port voisin.

 

Coloriage de l'opera de Sydney

coloriage opéra de sydney
Opéra - SYDNEY - AUSTRALIE

Cliquer sur de l'image pour l'agrandir, puis avec un "clic" droit sur la souris : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous.

 

 

Retour à la galerie Monuments célèbres

 

 

L'inauguration officielle eut lieu le 23 octobre 1973 par la reine Elizabeth II, au cours d'une grande cérémonie protocolaire digne d'un mariage princier. Le concert hall, de 2690 places, a une acoustique d'excellente qualité.

 

L'opéra théâtre, de 1547 places, a la particularité d'être peinte en noir ce qui permet au public de rester concentrer sur la scène, enfin la fosse d'orchestre peut contenir 75 musiciens. Le complexe comprend une salle de concert, un opéra, un théâtre, une salle d’enregistrement, plusieurs salles de répétitions et un cinéma. Il est le siège de l’Orchestre symphonique de Sydney, du Ballet australien et de l’Opéra australien.