Dididou, dessine-moi...des animaux

coloriage pour enfant

Les animaux dans l'Art :

 

Pendant la préhistoire, les hommes s’appliquent déjà à peindre des animaux, comme en témoignent de nombreuses peintures rupestres. Les animaux n’ont alors pas uniquement une valeur nourricière, ils sont sacrés et symbolisent des êtres spirituels.

 

Dans l’Antiquité et au Moyen Âge, la représentation animalière est assez courante. Cependant, avec la Renaissance, les hommes recherchent des sujets artistiques plus « nobles » et représentent essentiellement des hommes, des scènes bibliques, ou mythologiques dans lesquelles les animaux apparaissent parfois sans toutefois être le sujet principal des œuvres.

 

Ce sont des artistes comme le peintre anglais George Stubbs qui remettent à l’honneur les représentations d’animaux au XVIIIe siècle. Depuis, les artistes n’ont jamais cessé de s’intéresser aux animaux.

 

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.


Coloriages d'animaux W-X :

 

coloriage animaux sauvages
Wapiti
 

 

Retour à la galerie Animaux sauvages