Dididou, dessine-moi...un robot

coloriage pour enfant

 

Les premiers vols en orbite ont été accomplis avec les capsules (ou vaisseaux) Vostok et Mercury, Voskhod et Gemini, puis Soïouz et Apollo. Les vaisseaux américains retombent en mer tandis que les vaisseaux soviétiques retombent sur terre. Ils embarquent de 1 à 3 passagers.

 

Les capsules permettent de réaliser des sorties en scaphandre dans l’espace et des manœuvres de rendez-vous ou de jonction.

Le « Vaisseau divin » Shenzhou, utilisé en 2003 par les Chinois pour envoyer leur premier taïkonaute (spationaute chinois) dans l’espace, est une grosse capsule Soïouz accrochée à un module de service. L’ensemble de 8 tonnes est un embryon de station spatiale.

 

De 1971 à 1991, les stations soviétiques Saliout 1 à 7 accueillent plus de 30 trios de cosmonautes de dix nationalités différentes. De leur côté, les États-Unis réalisent en 1973 une installation de 100 tonnes : Skylab (un mot qui signifie « laboratoire de l’espace »). Skylab héberge 3 équipages de 3 astronautes en 1973-1974. Dix sorties dans l’espace sont effectuées. Près de 180 000 photos du Soleil et 46 000 images de la Terre sont prises. Skylab se désintègre dans l’atmosphère terrestre en 1979.

 

 

 

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.


Coloriages sur les robots - page 1

coloriage espace
Robot d'exploration
coloriage espace
Robot d'exploration
coloriage espace
Robot d'exploration
coloriage espace
Robot
coloriage espace
Robot
coloriage espace
Robot
coloriage espace
Robot
coloriage espace
Viking 1