Dididou, dessine-moi...Pinocchio

 

coloriage pour enfant

Sorti des studios Disney en 1940 sous le titre La Merveilleuse Aventure de Pinocchio, il est adapté des Avventure di Pinocchio, storia di un burattino de Carlo Collodi, paru en 1881.

Un pauvre menuisier, Gepetto, taille une marionnette dans une bûche : il a toujours rêvé d'avoir un fils. La nuit suivante, la fée Turquoise (ou la fée Bleue dans certaine version) donne vie à la marionnette. Mais le petit garçon se révèle vite désobéissant et chapardeur. Il arrive dès lors de nombreuses aventures : il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard.

Il disparaît ensuite et Gepetto part à sa recherche ; victime d'un naufrage, il est englouti par une baleine. Pendant ce temps, Pinocchio poursuit ses aventures au pays de Cocagne en compagnie d'un vaurien, Lusignolo, où ils sont transformés en baudets.

Pinocchio est ensuite jeté à la mer et rejoint bientôt Gepetto dans le ventre de la baleine et tous deux parviennent à s'échapper. Finalement, de retour, Pinocchio se met à travailler et à étudier. Il se réveillera transformé en véritable petit garçon.

 

 

Coloriages de Pinocchio

Très bientôt en ligne, les coloriages de PINOCCHIO

Retour à la galerie films pour d'autres coloriages