Dessine-moi...la petite sirene

 

coloriage pour enfant

Ariel la petite sirène est un film d'animation réalisé en 1989 par les Studios Disney. Ce dessin animé est l'adaptation du conte de Hans Christian Andersen.

 

Ariel, la petite sirène est la plus jeune des sept filles du Roi Triton, maître des océans et a tout juste 16 ans dans le film. Son visage a la fraîcheur d'un pétale de rose et ses beaux yeux bleux la douceur des eaux profondes de la mer. Sa chevelure à la couleur de l'anémone qui flotte dans l'eau et les écailles de sa queue de poisson, brillent comme des paillettes.
Toujours en quête d'aventures, courageuse, extrêmement curieuse et audacieuse,têtue et impulsive, coquine à ses heures, elle déteste être traiter comme une enfant et ne supporte pas les obligations dues à son rang de Princesse.

Fascinée par le monde humain ainsi que "ces trésors et ces merveilles", elle est sans cesse en quête d'objets curieux, trouvés dans les épaves, qu'elle collectionne dans sa grotte secrête. Mais Ariel a aussi une voix mélodieuse qui réussie à enchanter toutes les personnes et dont le beau Prince Eric, qu'elle sauve d'un naufrage. Elle tombe éperduement amoureuse de lui et pour vivre sur terre avec celui qu'elle aime, elle ira jusqu'au bout de son rêve et renoncera même à sa voix par amour!

 

 

Coloriages de la petite sirene

Très bientôt en ligne, les coloriages de LA PETITE SIRENE

Retour à la galerie films pour d'autres coloriages