Dididou, dessine-moi...Peter Pan

 

coloriage pour enfant

Classique des studios Disney, Peter Pan est un dessin animé sorti en 1953, et inspiré d'une pièce de théâtre de 1904, écrite par James Matthew Barrie.

L'histoire commence dans la chambre des enfants de la paisible famille Darling : Wendy, Jean et Michel. Le soir tombe et quand leur maman termine son histoire, les enfants reçoivent la visite d'un drôle de petit garçon capable de voler répondant au nom de Peter Pan. Ce petit garçon, les enfants le connaissent bien puisque leur mère leur en conte souvent les aventures. Cet enfant ne veut pas grandir et il vit dans un drôle d'endroit : le pays imaginaire.

Peter Pan invite les enfants à le suivre. Grâce à la Fée Clochette et sa poudre magique, ils s'envolent bientôt au pays imaginaire. Dans ce pays, Clochette et Peter Pan vivent avec des «enfants perdus» qui eux aussi ne veulent pas grandir.

Tout serait parfait dans ce monde merveilleux s'il n'y avait le terrible Capitaine Crochet ! Ce chef pirate est l'ennemi juré de Peter Pan depuis que ce dernier l'a précipité dans l'eau infestée de crocodiles. Le capitaine veut sa revanche. Les crocodiles lui ont en effet mangé son réveil mais aussi sa main ! Wendy est la seule dans toute cette aventure fabuleuse à douter de la véracité de ce monde imaginaire. Elle veut grandir et surtout rentrer chez elle !

 

Coloriages de Peter Pan

Très bientôt en ligne, les coloriages de PETER PAN

Retour à la galerie films pour d'autres coloriages