Dididou, dessine-moi...1001 pattes

coloriage pour enfant

1001 pattes (bug's life), sorti en 1998, est le second long métrage entièrement en images de synthèse (après Toy story en 1995) de la société de production PIXAR, en collaboration avec les studios Disney.

Tilt, fourmi un peu tête en l'air et sa communauté, vivent dans la crainte des sauterelles, et de leur terrible chef, Le borgne, qu'ils doivent nourrir. Lorsque Tilt détruit accidentellement la récolte, cela rend fou de rage le Borgne, qui chaque été, fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu'il reviendra à l'automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l'île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

 

il décide d'aller chercher de l'aide, guidé par une idée simple : "Il nous faut des insectes plus gros !" Les fourmis, dirigées par la princesse Atta, sont assez heureuses de se débarrasser ainsi de cette source d'ennuis. Seulement Tilt revient, après avoir trouvé du secours auprès d'une troupe d'insectes de cirque - qui craignent malheureusement la bagarre. Parmi les plus sympathiques, une coccinelle aux mauvaises manières, un phasme et une paire de puces incompréhensibles. Toutefois, c'est la petite soeur de la princesse Atta, Couette - amoureuse de Tilt -, qui fera fondre le coeur des enfants et des plus grands.

 

 

Coloriages de 1001 pattes

Retour à la galerie films pour d'autres coloriages