Dididou, dessine-moi...des oiseaux

coloriage pour enfant

Les oiseaux marins :

 

Certains oiseaux ne peuvent vivre que près de la mer. Ils se nourrissent de poissons et de calmars, et la plupart sont de très bons nageurs et plongeurs.

La plupart des oiseaux marins reviennent souvent sur les côtes, mais certains passent des jours ou des mois entiers à voler au-dessus des mers sans rentrer à terre. Les oiseaux marins nichent généralement en colonies denses, sur les falaises ou sur les plages.

 

Les oiseaux d'Europe :

De très nombreuses espèces d’oiseaux habitent l’Europe. Certains y vivent toute l’année, tandis que d’autres sont des migrateurs. Ceux-ci vont passer l’hiver dans des régions au climat plus chaud (notamment en Afrique tropicale). Ils reviennent au printemps, pour nicher et élever leurs oisillons.

 

Les oiseaux d'Afrique : 

De très nombreuses espèces d’oiseaux habitent le continent africain. Certains, comme par exemple le serpentaire, y vivent toute l’année, tandis que d’autres sont des migrateurs. Ceux-ci vont nicher dans des régions au climat moins chaud, en Europe et en Asie, où ils arrivent au printemps.

 

Les oiseaux d'Océanie :

Les îles de l’Océanie abritent de très nombreuses espèces d’oiseaux. Beaucoup sont étonnantes : on rencontre par exemple en Nouvelle-Zélande le seul perroquet au monde à ne pas savoir voler (le kakapo), et en Australie le plus petit manchot du monde (le manchot pygmée).

 

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.


Coloriages d'oiseaux - Page 8:

 

coloriage oiseaux
Quetzal
coloriage oiseaux
Rapaces
coloriage oiseaux
Rouge gorge
coloriage oiseaux
Vautour
coloriage oiseaux
Vautour
coloriage oiseaux
Toucan
coloriage oiseaux
Toucan

page précédente

 

Retour à la galerie Animaux