Dididou, dessine-moi...la mer

coloriage pour enfant

Les mammifères marins :

 

Certains mammifères vivent en mer. Ils se nourrissent de poissons, de calmars, de crabes, etc.

 

Les cétacés

De tous les mammifères marins, ce sont les cétacés qui sont le mieux adaptés à la vie aquatique. Leurs membres sont des nageoires, et une épaisse couche de graisse sous la peau les protège du froid. Cependant, ils possèdent des poumons comme tous les mammifères : ils sont obligés de remonter régulièrement à la surface pour respirer l’oxygène de l’air.

 

Les cétacés à dents (comme les dauphins et les orques) chassent et mangent des poissons, des calmars, ou même des phoques dans le cas de l’orque. Les cétacés à fanons (les baleines) se nourrissent de plancton en filtrant l’eau de mer.

 

 

Certains reviennent régulièrement sur la terre ferme, tandis que d’autres (les cétacés : les baleines et les dauphins) passent toute leur vie vie au large. En revanche, tous sont dotés de poumons et, quand ils sont dans l’eau, tous doivent remonter régulièrement à la surface pour respirer.

 

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.


Coloriages d'animaux marins - page 6:

 

coloriage animaux marins
Requin
coloriage animaux marins
Saumon
coloriage animaux marins
Thon
coloriage animaux marins
Truite
coloriage animaux marins
Zooplancton
coloriage animaux marins
Sole
coloriage animaux marins
Raie manta

page précédente

 

Retour à la galerie Animaux