Dididou, dessine-moi...des masques :

coloriage pour enfant

 

Le Carnaval :

Le carnaval est un héritage de la religion romaine. Limité au Mardi gras et au mercredi des Cendres, il est encore dans quelques villes d'Europe l'occasion de dissimuler son identité pour s'amuser, pendant les mascarades et défilés de chars dans les rues (Binche, Cologne, Nice, etc.).

Dans la France du Moyen Âge, les déguisements du peuple, particulièrement en cerf, en ours et en âne, furent fréquemment interdits : l'Église redoutait les processions satiriques à visage caché et leurs débordements populaires, comme ceux de la Fête des fous. À Aix-en-Provence, la fête fut interdite définitivement vers 1850.

 

Le carnaval de Rio donne à une population démunie l’occasion d'extérioriser sa joie de vivre et ses talents multiples en une apothéose de « sambas-chansons » et de luxe éphémère. Des costumes prestigieux montrent les corps au lieu de les cacher, parce que ce temps du renversement est celui d'une revanche sur la grisaille quotidienne.

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.


Coloriages & dessins de masque :

 

coloriage masque
Masque de squelette
coloriage masque
Masque de personnage de Starwars
coloriage masque
Masque de personnage de Starwars
coloriage masque
Masque de taureau
coloriage masque
Masque de tête
coloriage masque
Masque de Lady Anne Clifford
coloriage masque
Masque de Sir George Clifford

Retour à la galerie fêtes

 

Page précédente