Dididou, dessine-moi...une ferme :

coloriage pour enfant

Le passage de la vie nomade à la vie sédentaire ne s’est pas fait du jour au lendemain. Pourtant, à l’échelle de la préhistoire, qui a duré des dizaines de milliers d’années, il s’est produit assez rapidement. C’est pourquoi on parle souvent de révolution néolithique.

Grâce à la culture et à l’élevage, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour chercher la nourriture : les graines peuvent être stockées pendant l’hiver et les animaux fournissent en permanence du lait ou de la viande. Pour cette raison, on a longtemps cru que l’invention de l’agriculture avait amélioré les conditions de vie des hommes préhistoriques.

 

En fait, la vie des premiers agriculteurs était certainement beaucoup plus difficile que celle des chasseurs-cueilleurs. En effet, l’agriculture et l’élevage demandent énormément de travail en permanence : il faut travailler la terre, planter les graines, arroser les semis, faire les récoltes, nourrir et soigner les animaux, etc.

 

 

De nos jours, la majorité des humains est sédentaire. Seuls quelques peuples en voie de disparition, comme les Bushmen du Sud-Ouest de l’Afrique, les Indiens de l’Amazonie ou les Papous de la Nouvelle-Guinée, continuent de vivre uniquement de chasse, de pêche et de cueillette, comme nos lointains ancêtres d’avant la sédentarisation.

 

 

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.


Coloriages de la ferme - page 2 :

 

coloriage ferme
Nourriture des bêtes
coloriage ferme
Travaux des champs
coloriage ferme
Ferme
coloriage ferme
Grange
coloriage ferme
Moissonneuse
coloriage ferme
Exploitation agricole
coloriage ferme
Rouleaux de foin
coloriage ferme
Ferme
coloriage ferme
Tracteur