Dididou, dessine-moi...des fees

coloriage pour enfant

Les fées du Moyen-Age :

 

Trois fées, qui sont restées célèbres, ont marqué l’imaginaire du Moyen Âge.

Toutes sont d’une grande beauté, mais ce sont des personnages au caractère ambivalent, alliant des aspects « lumineux » à des traits maléfiques.

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.

Coloriages de fees - page 2

coloriage fées
Fée
coloriage fées
Fée
coloriage fées
Fée
coloriage fées
Fée

Deux fées appartiennent à la légende du roi Arthur :

 

La fée Morgane (C'est un personnage de la légende Arthurienne. Elle est aussi appelée Morgain. C’est une magicienne tantôt bienveillante et guérisseuse, tantôt obscure et maléfique.)

La fée Viviane (la dame du Lac), connue pour son amour pour Merlin l’Enchanteur.

La troisième fée est Mélusine. C’est une fée d’une beauté extraordinaire, mais dont la moitié inférieure du corps, chaque samedi, devient celle d’un serpent.

Mélusine est une très belle jeune femme, fille d’un roi. Un jour, elle et ses deux sœurs enferment leur père sous une montagne, pour le punir d’avoir trahi leur mère. Mais celle-ci, qui est aussi une fée, décide de punir ses filles. C’est Mélusine qui reçoit la peine la plus cruelle : chaque samedi, elle voit la moitié inférieure de son corps se transformer en queue de serpent.

coloriage fées
Fée
coloriage fées
Fée
coloriage fée
Fée
coloriage fée
Fée
coloriage fée
Fée
coloriage fée
Fée
coloriage fée
Fée

page précédente

 

 

Retour à la galerie Fantastique

 

 

page suivante

Vous aimez le fantastique ? Visitez aussi ce superbe site les fées et les lutins :)