Dididou, dessine-moi...le temple d'Artemis

coloriage pour enfant

Le temple d'Artémis

Située en Asie Mineure (aujourd’hui en Turquie), Sardes a été la capitale du royaume de Lydie, puis l’une des grandes cités grecques de l'époque hellénistique. On peut ici voir les vestiges du temple d’Artémis, érigé à partir de 300 av. J.-C. environ, dont l’architecture monumentale (96 × 45 m) est remarquablement bien conservée.

Célèbre pour sa taille imposante et la richesse de son décor, le temple d'Artémis à Éphèse, en Asie Mineure (commencé vers 560 av. J.-C. et dont la construction a duré 120 ans), a été incendié en 356 av. J.-C. par un habitant de la ville, Érostrate, qui voulait ainsi immortaliser son nom. Reconstruit, l'édifice a été détruit par les Goths vers 262 apr. J.-C.

 

Coloriage du temple d'Artemis

coloriage temple  Artémis
Temple d'Artémis - EPHESE - TURQUIE
Avion
Avion

Cliquer sur de l'image pour l'agrandir, puis avec un "clic" droit sur la souris : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous.

 

 

Retour à la galerie Monuments célèbres

 

 

7 merveilles du monde

 

Le culte d’Artémis, originaire d’Arcadie, s’est répandu dans toute la Grèce, ainsi qu’en Crète et en Asie mineure. Artémis est couramment représentée munie d’un carquois et d’un arc, et accompagnée d’un chien ou d’une biche. Son aspect de déesse lunaire est parfois évoqué par la lune et les étoiles entourant sa tête. Dans l’art occidental postérieur à la Renaissance, Artémis a inspiré moins d’artistes que son équivalente romaine, Diane. Citons toutefois l’Artémis, déesse de la chasse de Rubens.