Dididou, dessine-moi...des elfes

coloriage pour enfant

Dans les croyances du Moyen Âge, les elfes dérivent des elfes clairs des croyances nordiques. Ils sont dotés de grands pouvoirs et sont bons. L’un des plus célèbres est Obéron, un roi du peuple des elfes.

 

De nos jours, les elfes, que l’on rencontre dans de nombreux contes islandais, font encore partie des croyances populaires.

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.

Elfes, gnomes et lutins- page 3

coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe

Les elfes dans la littérature :

La grande popularité des elfes (dans leur « version » bienveillante) leur a valu d’apparaître dans de nombreuses œuvres littéraires. Le roi Obéron, notamment, apparaît dès le xiiie siècle dans la chanson de geste intitulée Huon de Bordeaux. Il a traversé les siècles ; on le retrouve dans le Songe d’une nuit d’été du dramaturge William Shakespeare.

Les elfes font également partie de l’imaginaire de l’écrivain romantique Ludwig Tieck, qui en fait des personnages de ses Contes.

 

Enfin, les elfes sont aussi l’un des peuples qui habitent la Terre du Milieu dans la saga du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien et qui luttent contre les forces des ténèbres.

coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage lutin
Elfe
coloriage lutin
Elfe
coloriage lutin
Elfe

page précédente

 

 

Retour à la galerie Fantastique

 

 

page suivante

Vous aimez le fantastique ? Visitez aussi ce superbe site les fées et les lutins :)