Dididou, dessine-moi...des elfes

coloriage pour enfant

Les elfes sont des personnages légendaires qui habitent les forêts et les sources. Leur apparence est proche de celle des hommes, mais ils sont généralement invisibles au commun des mortels.

Quelles sont les origines des elfes ?

Les elfes sont apparus dans des temps fort anciens, dans les mythologies des peuples germaniques et nordiques. Ils sont à l’origine considérés comme des esprits liés aux forces de la nature. Ils sont craints par les hommes, et de nombreux sacrifices leur sont offerts afin d’obtenir leur bienveillance. Les elfes tiennent aussi une place très importante dans les croyances celtiques.

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.

Elfes, gnomes et lutins- page 2

coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe

Origines :

L’elfe, désigné également sous le nom d’alfe ou d’alfar, est un personnage qui trouve son origine dans les croyances des peuples germaniques et nordiques. Son apparition dans les récits populaires remonte à des temps fort anciens. Les elfes sont considérés comme des esprits liés aux forces régnant au sein de la nature, et sont couramment associés aux phénomènes atmosphériques.

 

Habitants des forêts et des sources, demeurant invisibles aux yeux des mortels, ils possèdent une influence sur la fertilité et sont souvent craints. Un culte s’organise autour de ces personnages, et de nombreux sacrifices leur sont offerts afin d’obtenir leur bienveillance.

coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage lutin
Elfe
coloriage lutin
Elfe
coloriage lutin
Elfe

page précédente

 

Retour à la galerie Fantastique

 

page suivante

Vous aimez le fantastique ? Visitez aussi ce superbe site les fées et les lutins :)