Dididou, dessine-moi...des elfes

coloriage pour enfant

mais aussi des gnomes, des lutins, des korrigans et des leprechauns ! Des bruits sous votre plancher, de petites traces de pas sous l'évier ou encore la forme d'une drôle de silhouette endormi dans votre panier à linge, vous ne vous y trompez pas et vous seriez sot d'en doutez, cette présence ressentie est bien celle d'un gnome!

A moins que cela ne soit son cousin de Bretagne, le korrigan.Si vous n'avez pas encore réussi à apprivoiser l'être magique, Gnomeland sera assurément pour vous et dès votre premier pas dans ce royaume, une terre d'enchantement à la découverte de leur univers fantastique...

PRINCIPE : il faut cliquer sur la miniature de l'image pour la voir en plus grand, puis avec un "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous, et l'imprimer par la suite.

Elfes, gnomes et lutins - page 1

coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe
coloriage elfes
Elfe

Description des elfes (texte extrait de le Crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine)

 

« Les elfes, la tribu de l'air, étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Un peuple sans ville, dispersé dans les bois, sur les rivages ou dans les marais, puisant dans les forces magiques de la nature la force physique qui leur manquait. Grands et minces comme des adolescents, la peau d'un bleu très pâle, le mouvement lent, la voix calme, ils allaient à peine vêtus et semblaient indifférents au froid, à la pluie ou au vent, pareils à des arbres ou à des bêtes. Les hommes, que la nature effrayait et qui ignoraient la magie, craignaient les elfes et s'acharnaient à copier leur grâce, à imiter leurs fins bijoux d'argent, à reproduire les chants de leurs ménestrels. Longtemps, l'image des elfes est restée le modèle même de la beauté dans le cœur des hommes. »

coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage gnomes
Elfe
coloriage lutin
Elfe
coloriage lutin
Elfe
coloriage lutin
Elfe

page suivante

 

Retour à la galerie Fantastique

Vous aimez le fantastique ? Visitez aussi ce superbe site les fées et les lutins :)