Dididou, dessine-moi...du Colisee

coloriage pour enfant

coloriages gratuits du Colisée

PRINCIPE : Cliquer sur la miniature de coloriage du Colisée pour la voir en plus grand, puis "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous

Coloriage du Colisée

coloriage colisée
Colisée - ROME - ITALIE
coloriage colisée
Colisée - ROME - ITALIE

Le Colisée de Rome atteint des dimensions colossales grâce à l’ampleur de ses arcades qui permettent la multiplication des étages, des gradins et des escaliers. Il mesure 187 m de long, 155 m de large, et 50 m de haut. Sa façade extérieure présente 3 étages d’arcades qui se superposent suivant les 3 ordres : dorique, ionique et corinthien. Au-dessus, un 4ème niveau (construit sous l’empereur Domitien) est rythmé par des pilastres et des fenêtres.

 

Retour à la galerie Monuments célèbres

 

L’amphithéâtre pouvait accueillir 50 000 spectateurs qui se répartissaient selon leur rang social : une plate-forme circulaire était destinée aux personnes de marque, et les loges étaient réservées à l’empereur et aux dignitaires. Sur les gradins s’installaient la bourgeoisie, la classe moyenne, les femmes et enfin les gens du peuple. Une couronne de mâts portait une grande voile mobile actionnée par des poulies. Destinée à protéger les spectateurs du soleil, elle recouvrait toute la surface du Colisée.

L'amphithéâtre romain tient sa forme à la fois du stade et du théâtre antique. Il est conçu pour jeux variés et fastueux, comme les combats féroces de gladiateurs ou d’animaux et les joutes nautiques. L’arène est formée d’un plancher recouvert de sable qui repose sur un sous-sol profond où sont placés les équipements et les accessoires.