Dididou, dessine-moi...un building

coloriage pour enfant

coloriages gratuits du chrysler building

PRINCIPE : Cliquer sur la miniature de coloriage du chrysler building pour la voir en plus grand, puis "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous

Coloriage du Chrysler building

coloriage chrysler building
Chrysler building - NEW YORK - US
Avion
Avion

Le bâtiment a été conçu par William Van Alen, inspiré notamment par le cubisme. Dans sa partie supérieure, le gratte-ciel s'élève d'arches en arches, qui vont se rétrécissant jusqu'à la flèche d'acier du sommet (250 m). Il a été un temps l'immeuble le plus haut du monde, avant la construction de l'Empire State Building.

 

Retour à la galerie Monuments célèbres

 

Aux États-Unis, le style Art déco s’étendit aux réalisations de pointe telles que les locomotives, les restaurants de bords de route, les postes de radio, les juke-box.

 

Toutefois, il s’illustra surtout dans des créations monumentales comme le Radio City Music Hall de New York, conçu par Donald Deskey en 1931 et le Chrysler Building de New York, de William Van Alen (1930).

 

En Grande-Bretagne, le plus célèbre ensemble de type Art déco est l’usine Hoover de Perivale (West London), conçue par Wallis Gilbert and Partners en 1932. Le style Art déco déclina après 1935, mais connut un renouveau dans les années 1960 et 1970.