Dididou, dessine-moi...des chiens :

coloriage pour enfant

coloriages gratuits de chien

PRINCIPE : Cliquer sur la miniature de coloriage de chiots pour la voir en plus grand, puis "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous

Le sens de l'odorat, est 35 fois plus développé chez le chien que chez l'homme. Sa membrane olfactive mesure 130 cm² (contre 3 cm² chez l'homme). Le chien est capable de déceler et de suivre une odeur précise parmi une multitude d'autres odeurs, même si celle-ci est en proportion infime, capacité largement utilisée par l'homme pour les recherches de drogues, explosifs, personnes disparues, etc.

L'ouïe est aussi un sens très précis : le chien est capable d'entendre des sons inaudibles pour l'homme (ultrasons). La vision du chien est meilleure de nuit, car, même s'il distingue mal les couleurs (son spectre visuel va seulement du jaune au bleu) et les détails, il possède une surface réfléchissante derrière la rétine (le Tapetum Lucidum), qui renvoie la lumière et donne un effet d'yeux brillants dans l'obscurité.

Le toucher est en revanche peu perfectionné chez le chien. Ce dernier fera la différence entre une caresse et une correction, la chaleur et le froid, mais de façon limitée. De même, le goût est peu développé puisque son rôle, relativement limité, est compensé par un odorat fin.

Coloriages de chien - page 6

coloriage chien
Dogue
coloriage chien
Lévrier
coloriage chien
Husky
coloriage chien
Husky
coloriage chien
Jack russell
coloriage chien
Labrador
coloriage chien
Lévrier
coloriage chien
Lhassa apso

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8

 

 

coloriage chien
Loulou
coloriage chien
Malamute
coloriage chien
Mastiff

Retour à la galerie Animaux