Dididou, dessine-moi...des chats :

coloriage pour enfant

coloriages gratuits de Chats

PRINCIPE : Cliquer sur la miniature de coloriage de chat pour la voir en plus grand, puis "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous

Son ouïe lui permet de percevoir une gamme de sons, jusqu’aux ultrasons (40 000 Hz). Elle est, en revanche, peu sensible aux basses fréquences. Le chat est capable de distinguer 2 sons différents émis au même moment et au même endroit et peut orienter ses oreilles indépendamment l’une de l’autre pour mieux capter les sons.

L’odorat du chat joue un rôle primordial dans la recherche de nourriture et dans la reproduction. Son mode de communication est d’ailleurs presque totalement fondé sur les signaux olfactifs.

Le goût est singulièrement développé. Le chat, comme l’homme, distingue quatre saveurs : amer, doux, acide et salé. De plus, il est capable de détecter de très légères variations dans le goût de l’eau.

Les chats possèdent des organes sensitifs particuliers. Leur lèvre supérieure est en effet caractérisée par la présence, de part et d’autre du nez, de deux pelotes de muscles richement irriguées. Elles font saillie et élargissent le museau de l’animal. Ces pelotes portent des poils, les vibrisses, appelées moustaches, qui permettent au chat de détecter des obstacles dans l’obscurité.

Coloriages de chats - page 3

coloriage chat
Chaton
coloriage chat
Comment dessiner un chat
coloriage chat
Chat européen
coloriage chat
Chat européen
coloriage chat
Exotic shorthair
coloriage chat
Main coon
coloriage chat
Main coon
coloriage chat
Manx

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4

 

coloriage chat
Mau egyptien
coloriage chat
Munchkin
coloriage chat
Novégien

Retour à la galerie Animaux