Dididou, dessine-moi un pont suspendu

coloriage pour enfant

coloriages gratuits du pont de Brooklyn

PRINCIPE : Cliquer sur la miniature de coloriage du pont de Brooklyn pour la voir en plus grand, puis "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous

Coloriage du pont de Brooklyn

coloriage pont suspendu brooklyn
Pont suspendu de Brooklyn - NEW YORK - USA
Avion
Avion

Le pont suspendu de Brooklyn traverse le fleuve East River, dans la ville de New York. Situé à l'extrémité de Long Island, il relie les districts de Brooklyn et de Manhattan. Il fut conçu par l'ingénieur John Augustus Roebling.

 

Son fils Washington démarra la construction en 1869. Quand le pont fut ouvert à la circulation le 24 mai 1883, c'était le plus long pont suspendu du monde. Long de 486 m, le pont s'élève à 41 m au-dessus du fleuve et s'étend sur une longueur de 2 065 m.

Retour à la galerie Monuments célèbres

 

Les ponts suspendus peuvent avoir une portée supérieure à celle des autres types de ponts, car les câbles en acier ont un rapport résistance/poids plus important que l’acier. Les premiers ponts suspendus sont construits vers 1800 aux États-Unis et environ 10 ans plus tard en Grande-Bretagne.

 

Ils supportent un tablier grâce à des tiges d’attache placées au bout de chaînes, elles-mêmes fixées à des tours situées sur les berges.

 

Un autre ouvrage hors normes voit le jour à la fin de l’année 2004 : le viaduc de Millau de 2 460 m de long, reliant Clermont-Ferrand et Béziers, est le plus haut pont suspendu à haubans du monde. Avec une pile haute de 245 m et un pylône de plus de 90 m, le point culminant atteint 343 m (plus haut que la tour Eiffel).