Dididou, dessine-moi un temple azteque

coloriage pour enfant

coloriages gratuits de temple Aztèque

PRINCIPE : Cliquer sur la miniature de coloriage de Tenochtitlan pour la voir en plus grand, puis "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous

Fondée en 1365, la ville de Tenochtitlan, ancienne capitale de l’Empire aztèque, construite sur un îlot du lac Texcoco, à l’emplacement de l’actuelle ville de Mexico, disposait d’un réseau de rues et de canaux à angle droit autour d’une enceinte cérémonielle constituée de pyramides, de temples et de palais. Elle était protégée des inondations par de solides barrages et reliée au continent par trois chaussées.

Coloriage d'un temple azteque

coloriage temple aztèque
Aztèque (temple - Tenochtitlan)- MEXICO - MEXIQUE
Avion
Avion

Retour à la galerie Monuments célèbres

 

En 1521, le conquistador espagnol Hernán Cortés s’empare de la ville et la fait entièrement raser. Sur ses ruines, il fonde Mexico.

 

Aujourd’hui, il subsiste des vestiges de Tenochtitlan au cœur de l’urbanisation de Mexico ; en particulier, les découvertes des archéologues mexicains sur le site aztèque du Templo Mayor (« Grand Temple ») comptent parmi les plus spectaculaires du xxe siècle au Mexique.