Dididou, dessine-moi...l'arche St Louis

coloriage pour enfant

coloriages gratuits de l'Arche St Louis

PRINCIPE : Cliquer sur la miniature de coloriage de l'Arche St Louis pour la voir en plus grand, puis "clic" droit sur la souris, vous n'avez plus qu'à choisir entre : Afficher l'image puis l'imprimer, ou Enregistrer sous

La Jefferson Memorial Arch, symbole de la ville, est une immense arche métallique (1964) qui commémore le rôle de Saint Louis comme porte de l'ouest pour les pionniers. Non loin de l'arche se dressent la vieille cathédrale de Saint-Louis-de-France (1831 à 1834) et l'ancien palais de justice (1839). En 1947, le Jefferson National Expension Memorial lança un grand concours d'architectes dont le but est la construction d'un monument à Saint Louis symbolisant la porte de l'ouest et représentatif du 20ème siècle.

Coloriage de l'Arche Saint Louis

coloriage arche Saint Louis
L'Arche Saint louis - Missouri - USA
Avion
Avion

Retour à la galerie Monuments célèbres

Elle fait 192m de haut et de large. Sa forme est celle de la fonction mathématique cosinus hyperbolique, correspondant à la forme d'une chaîne qu'on laisse pendre en la tenant par ses extrémités.

Sur les 172 projets présentés, en 1948, c'est la grande arche présenté par par Eero Saarinen qui est sélectionnée.

 

La construction de l'arche commença bien plus tard pour s'achever en 1965. Il est possible de monter au sommet de l'arche - 192 metres de haut - dans de petites cabines de 5 places.

Depuis, elle est visitée par environ 4 millions de personnes par an, soit environ 30 000 visiteurs par jour.